Deces de Grégory Lemarchal
je suis dégoutée car j'étais une grande fan de Greg.
Le vainqueur de la Star Academy en 2004 est décédé le 30 Avril à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint.
Le jeune homme, originaire de l'Isère, aurait eu 24 ans le 13 mai prochain.
Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint. Il est mort dans un hôpital de la région parisienne, entouré de sa famille. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.
Son 1er album, Je deviens moi, avait été plebiscité par le public et certifié disque de platine. Grégory Lemarchal avait ensuite enchaîné par une tournée marquée par un passage à l'Olympia, à Paris, en 2006. Artiste de scène et proche de son public, Gregory Lemarchal chantait et collaborait avec les artistes de sa sensibilité, interprétant notamment il y a encore 3 semaines Vivo per lei en duo avec Hélène Segara, lors de sa première date de concert.
Chouchou du public
Grégory Lemarchal a été révélé par la Star Academy 4, après quatre mois de présence au Château, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait le premier interprète masculin à remporter la première place de ce programme télévisé. Sa voix et son charme l'ont rendu très populaire auprès du public à qui il n'a jamais caché sa maladie, la mucoviscidose.
Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983, à La Tronche, près de Grenoble. C'est sa passion pour le sport qui avait amené le jeune artiste à sa première expérience musicale, racontait-il sur son site internet. Suite à la perte d'un pari avec son père, lors de la victoire des Bleus, celui-ci lui avait demandé de chanter, lors d'une séance de karaoké, dans le camping où il passait ses vacances. Il avait interprété Aznavour et conquis la salle. De concours en émissions, son parcours avait débouché sur l'expérience Star Academy, où son interprétation de la chanson S.O.S. d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine avait, entre autres, été remarquée.
"De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie", souligne, lundi, le communiqué de presse de sa maison de disques.
_________________